Tinder

Rencontres mobiles à leur meilleur niveau

Tinder est une application de rencontres qui permet de faire de nouvelles connaissances très simplement, en faisant glisser votre doigt à droite ou à gauche de l'écran de votre mobile. Importez votre profil Facebook et commencez à faire des rencontres! Lire la description complète

Les plus

  • Très bon concept
  • Très facile à utiliser
  • Inscription via Facebook
  • Détecte automatiquement les gens autour de vous

Les moins

  • Quelques lags dans les discussions

Très bon
8

Tinder est une application de rencontres qui permet de faire de nouvelles connaissances très simplement, en faisant glisser votre doigt à droite ou à gauche de l'écran de votre mobile. Importez votre profil Facebook et commencez à faire des rencontres!

Regardez, glissez, rencontrez

La page d’accueil de Tinder scanne votre localisation et vous propose des profils de personnes se trouvant entre 1 et 100 km autour de vous. Une fois que la liste apparaît, vous pouvez parcourir les profils et «aimer» ou «ne pas aimer» quelqu’un en faisant glisser votre doigt sur l’écran de gauche à droite ou en tapant sur le bouton «x». Le seul problème? Si vous faites glisser votre doigt trop rapidement et indiquez «non» à la personne à qui vous souhaitiez dire «oui», il n’y a aucun moyen de revenir en arrière.

Tapez sur la photo de la personne vous permettra de voir le reste de ses photos et de consulter les informations relatives à des amis ou centres d’intérêts communs sur Facebook.

Si vous indiquez «oui» et que l’autre personne le fait également, vous recevrez une notification et cette personne sera ajoutée à vos rencontres Tinder afin que vous puissiez vous parler si vous le souhaitez. Le point positif est que si une personne indique «oui» et que vous répondez «non», l’autre ne le saura jamais. Aussi facile que ça!

Près ou loin

Commencer à utiliser Tinder est très simple. Vous n’avez qu’à vous connecter avec votre compte Facebook et l’application importe automatiquement jusqu’à six de vos photos de profil. Vous pouvez remplacer les photos qui apparaissent, à condition que ces photos appartiennent à votre compte Facebook. Il suffit d'aller sur votre profil depuis le menu situé dans le coin supérieur gauche de l’application. Vous pourrez également modifier les paramètres Tinder, notamment la distance maximale des rencontres suggérées, ainsi que la tranche d’âge et les préférences sexuelles.

L’icône de discussion dans le coin supérieur droit de l’écran vous permet d’accéder aux profils qui vous sont proposés et aux salles de discussion. J'ai pu noter quelques retards dans la réception des messages, ainsi qu’une interface un peu floue, mais le problème se règle généralement en ouvrant et fermant la fenêtre.

La localisation peut parfois indiquer des erreurs. Lors de mon séjour à 4000 km de chez moi, l’application «a scanné ma localisation» et Tinder m'a proposé des profils situés près de ma localisation précédente.

Le paradis des rencontres sur mobile

Je ne peux rien dire sur la qualité des personnes que vous rencontrerez, mais Tinder fait tout son possible pour que les rencontres soient faciles. Vous ne trouverez peut-être pas l’amour de votre vie, mais le concept de l’application est génial et son fonctionnement est excellent: trouver de vraies personnes, près de chez vous, que vous souhaitez effectivement rencontrer sans avoir peur d’être rejeté. Et à moins que quelqu’un ne se crée un faux profil Facebook, vous pouvez être sûr que la personne que vous «aimez» est celle qu’elle prétend être. Faites glisser votre doigt! C'est parti!